Partenaires

Cantal

Changer l’image du Cantal constitue un axe fort de l’action du Département. L’objectif : renforcer sa notoriété, son attractivité, accueillir de nouvelles populations le temps des vacances ou plus durablement. Vincent Descoeur, Président du Conseil Général du Cantal, a fait le choix de capitaliser sur un fort sentiment d’appartenance, une communauté de valeurs, la volonté de présenter une ruralité moderne et dynamique, particulièrement incarnée par les Cantaliens, qui affichent fièrement leur marque territoriale Cantal Auvergne.

Accueillir les Étoiles du Sport dans le Cantal, c’est offrir une nouvelle superbe opportunité d’afficher les valeurs de ce territoire, de présenter ses plus beaux atouts, notamment dans la pratique du sport.

La relation entre le Cantal et Alizeum sport, avec Benoît Eycken et Sébastien Foucras, est notamment le fruit d’une belle rencontre avec la maman de Sébastien (qui a chaussé ses premiers skis au Lioran dans le Cantal !). C’est aussi une occasion sans précédent pour les jeunes (ou les moins jeunes !) Cantaliens de rencontrer les Champions. Pour la première fois en effet dans le Cantal, les champions ont décidé d’aller à la rencontre du public, non seulement pendant l’Université itinérante mais aussi au sein du village des Étoiles à Vic sur Cère et lors de la Run and Bike Solidaire.

La dynamique Cantal Auvergne est en marche. Loin des politiques de communication dépensières, les initiatives opérationnelles et pragmatiques se multiplient pour valoriser le Cantal, avec pour finalité l’ouverture et l’accueil.

Quand on parle du Cantal, quand sa notoriété progresse, tout le monde y gagne !

>> Site

< Revenir

< Revenir