Actualités

Derniers jours avant le Village des Étoiles du Sport

Fidèles au Cantal, les Champions se donnent cette année encore rendez-vous sur le Village des Étoiles du Sport à Arpajon-sur-Cère, le dimanche 2 juillet, pour faire découvrir aux Cantalous leurs disciplines sportives. 

Avec Youna Dufournet et Benoît Caranobe, le médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Pékin, petits et grands pourront s’initier à la gymnastique tandis que d’autres pourront s’adonner aux joies du rugby avec Alexandre Audebert, le local de l’étape. 

Des jeux de ballons il y en aura d’autres, mais ronds cette fois, que ce soit à la main avec le double Champion Olympique de handball, Guillaume Gille, ou au pied avec les jeunes footballeuses Hawa Cissokho, Louise Fleury, Théa Greboval et Clara Mateo.

Ceux qui auront envie de renvoyer la petite balle jaune devront s’armer d’habileté et de dextérité pour défier Geoffrey Blancaneaux ou le champion paralympique Michaël Jérémiasz au tennis. La découverte du handisport pourra se poursuivre avec Sandrine Martinet-Aurières, Championne Paralympique de judo ou Nantenin Keita Championne Paralympique d’athlétisme.

De l’athlétisme, il en sera aussi question avec une fidèle du Village et du Cantal, la triple Championne Olympique Marie-José Pérec.

Nouveau venu sur le Village, Gautier Supper fera grimper tous les Cantalous sur le mur d’escalade installé pour l’occasion et les plus téméraires pourront aller se frotter au Champion de judo Matthieu Bataille ou aux boxeurs Adriani Vastine et Sarah Ourahmoune, la vice-Championne Olympique qui découvrira le Village pour la première fois.

Les Cantalous pourront également s’initier au tir à la carabine avec Xavier Blond, Champion de biathlon et Christopher Patte, Champion du Monde par équipe de pentathlon moderne qui fera aussi découvrir l’escrime, autre activité du pentathlon moderne.

< Revenir

< Revenir