Actualités

Retour sur une semaine pure cantalienne !

Du 2 au 7 juillet, les Étoiles du Sport se sont installées dans le Cantal et ont pu profiter d’un temps magnifique pendant une semaine riche en rencontres et moments de partage.

Dès le dimanche 2, la Plaine des Jeux de la Vidalie d’Arpajon-Sur-Cère a accueilli le Village des Étoiles du Sport où près de 20 champions ont fait découvrir leur sport aux Cantalous. Après une journée passée entre athlétisme, boxe, escalade, escrime, football, gymnastique, handball, judo, rugby, tennis, tir mais aussi du e-sport, les champions se sont retrouvés sur le terrain de rugby pour échanger quelques balles avec le club local du Stade Aurillacois qui présentait officiellement son effectif pour la saison 2017-2018 au public.

Régional de l’étape, le speaker Marc Maury a ponctué la journée en invitant tous les sportifs et le public à soutenir la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Retrouvez la vidéo et les photos du Village sur la page Facebook des Étoiles du Sport.

Dès le lendemain, les participants à l’Université ont démarré la semaine sur les chapeaux de roue avec un programme entre sport, conférences et dégustations culinaires en plein cœur de la Châtaigneraie.

Grâce à l’aide de toute l’équipe de Cantal Destination, les invités ont découvert une Université au format inédit avec un trail lancé depuis l’Auberge de Concasty, une découverte du Pentathlon Moderne avec de l’escrime et de l’équitation au Centre équestre du Domaine de Calsacy de Maurs et de la natation, de la course et du tir autour du Lac de Saint-Étienne-Cantalès puis un goûter aux sensations fortes au Karting de Pers.

Pour se remettre de leurs émotions, champions, espoirs et invités ont pu (re)découvrir la gastronomie et le terroir du Cantal avec la visite des Fermes du domaine Gaec des Prairies (Exploitations Couderc, Latour et La Cambriqueze) et finir la semaine en ancrant leur amour du Cantal d’une façon des plus originales !

Retrouvez toutes les photos et la vidéo de la semaine de l’Université sur la page Facebook des Étoiles du Sport.

Tous nos remerciements à :
Cantal Destination, Centre Equestre de Maurs, Cercle d’escrime d’Aurillac, Karting de Pers, Auberge de Concasty, Fermes Gaec de Prairies et à tous les bénévoles qui ont apporté leur contribution à la réussite de cette semaine.

< Revenir

< Revenir