Contact

Organisation

C’est en 1999 que l’aventure commence avec la création d’Alizeum Sport, agence conseil en communication et marketing sportif par Benoît EYCKEN et Sébastien FOUCRAS.

Depuis la 1ère heure, Alizeum Sport s’investit pleinement dans le sport de haut niveau autour d’un concept novateur : regrouper les plus grands Champions médaillés de toutes les disciplines et favoriser les actions, les rencontres avec les industriels et le grand public. Plus d’informations sur : www.alizeum.com

Alizeum sport

Benoît EYCKEN, ancien compétiteur national en ski de bosses, et Sébastien FOUCRAS, vice-Champion Olympique de ski acrobatique sont les concepteurs et organisateurs des Étoiles du Sport !

C’est pour répondre à une attente forte du mouvement sportif que le concept des Etoiles du Sport a vu le jour : un moyen d’encourager les rencontres, le partage d’expériences intergénérationnelles et inter-disciplinaires, découvrir et comprendre l’alchimie qui permet de façonner les plus grands sportifs et de faire la différence.

Depuis la 1ère édition en 2002, les Etoiles du Sport prennent chaque année une dimension nouvelle et se construisent sur la base des différentes évolutions apportées : création du Comité d’Ethique, organisation de l’Université des Etoiles, mise en place de l’activité « Partage mon Sport ».

Pour assurer le succès des Etoiles du Sport et accueillir ses invités dans les meilleures conditions, l’équipe Alizeum Sport peut compter sur le précieux soutien de plus de 50 bénévoles aux compétences multiples et variées. Chaque année, ils mettent leur enthousiasme et leur motivation au service de l’événement.

L’encadrement des Champions des Etoiles est assuré par les plus grands spécialistes des sports d’hiver, tous Champions du monde ou médaillés Olympiques : De Florence MASNADA (ski alpin) à Sébastien MICHAUD (freeride), en passant par Candice GILG (ski de bosses), Fabrice GUY (combiné nordique) ou encore Antonin LIEUTAGHI (snowboard), ils seront plus d’une quinzaine à faire skier les plus grands !