Les Temps Forts

Le Comité d'Éthique

Le Comité d'Ethique 2016

Sous la présidence de Thomas Coville et en présence de Guy Forget, président d'honneur, et d’experts du sport (champions, institutionnels, industriels et journalistes), le Comité d'Éthique se réunit chaque année pour choisir les plus grands sportifs français de l'année qui deviendront Parrains des Étoiles du Sport. Le Comité d’Éthique, créé dès la seconde édition des Étoiles du Sport en 2003, est le garant des valeurs défendues par l’événement.

L'Événement

Etoiles du Sport parrains-espoirs 2013

En fin d'année à la Plagne, 20 des plus grands sportifs français de l’année parrainent chacun dans leur discipline un jeune Espoir : le Champion de demain.

Le Parrain et son Espoir participent ensemble à des épreuves sportives. A l’issue de la semaine, l'Étoile du meilleur Espoir sportif français est remise sur la base de deux critères :

  • Les résultats sportifs obtenus pendant le Raid des Étoiles du Sport
  • Les résultats du vote des Parrains  fonction des valeurs incarnées par les Espoirs durant la semaine

L'Université

Etoiles du Sport Université 2013

Afin de concrétiser l’échange intergénérationnel et préparer les Espoirs à leur métier de Champion, les Étoiles du Sport leur proposent chaque année ainsi qu’aux jeunes sportifs en devenir de participer à l’Université des Étoiles du Sport.

Pendant cinq jours, les Espoirs se préparent aux grandes échéances internationales autour d’ateliers pratiques et de témoignages d’expériences vécues par les plus grands dans leurs métiers respectifs (Champions, journalistes, avocats, industriels, fiscalistes, comédiens…).